Découvrez quelles sont les diverses phases de l'acquisition d'une propriété

Vous souhaitez faire l'achat d'un pavillon, mais les démarches à suivre pour obtenir un emprunt vous semblent un peu obscures ? Ce bref tour d'horizon vous sera peut-être utile.

Sauf si vous disposez déjà des deniers indispensables à l'achat du logement convoité (en incluant, bien sûr, les honoraires du notaire, et peut-être la somme réservée à d'hypothétiques restaurations), le crédit immobilier se révèle la voie la plus souvent empruntée pour devenir propriétaire de façon plus ou moins rapide.

En vue de vous octroyer un crédit immobilier, toutefois, la banque à laquelle vous recourrez exigera sans doute un certain nombre de garanties de votre crédibilité financière. Avant tout, par conséquent, vous avez tout intérêt à contacter un courtier credit immobilier afin d'être sûr que vous cadrez avec les critères requis et que votre démarche a toutes les probabilités d'obtenir une réponse favorable.

D'un point de vue global, pour recevoir l'accord d'un institut bancaire concernant un emprunt immobilier, il vous faudra donner la preuve de revenus réguliers et garantis pour pour le futur (les titulaires d'un contrat à durée indéterminée sont, dans ce sens, privilégiés) ou, dans le cas contraire, d'un patrimoine qui fera office de caution en cas d'impossibilité momentanée de votre part de payer les versements prévus de l'emprunt.