Comment s'y prendre pour faire ses débuts dans le domaine de la fete

Dès votre plus tendre âge, vous vous êtes frotté à tout : au piano, au violoncelle, à la trompette... Et puis, vous avez eu l'âge de sortir la nuit, et vous avez fait connaissance avec l'univers fascinant de la house. Depuis ce moment, vous vous avez été animé par un unique rêve : prendre la place du DJ derrière les platines... Ainsi, tandis que vos amis se posent des questions sur leur emploi futur, présentent des demandes pour des classes prépa ou s'entêtent à passer des examens d'entrée, vous avez une idée fixe en tête : devenir le nouveau Bob Sinclar.

De votre point de vue, effectivement, nul besoin d'études ni de grandes écoles, considérant quand même que vous pourriez vous arranger pour suivre un parcours universitaire orienté sur la musique. En effet, dans la peau d'un DJ, vous devrez posséder un bon bagage musical, afin de réaliser les compositions les plus surprenantes ! Mais le plus important pour vous, surtout, dès à présent, c'est la pratique. En effet, on ne s'improvise pas DJ. Pour parvenir à vous faire connaître, il vous faudra compter avec beaucoup d'essais et une bonne dose de persévérance.

Pour commencer, équipez-vous. Vous trouverez aisément une platine dj pas cher sur le net. Misez sur un équipement de bonne qualité, car faire de l'électro avec une mauvaise sonorisation, par exemple, correspondrait à apprendre à jouer du piano avec un support désaccordé !

Pour vous faire connaître au public, arrangez-vous pour jouer le rôle de DJ dans des fêtes entre amis ; c'est un excellent truc pour vous faire la main. Enfin, quand vous vous sentez au point, démarchez les clubs de votre ville. Dès que vous aurez décroché un contrat, d'autres ne devraient pas tarder !